Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le train de Fred
13 janvier 2011

Amélioration du fourgon de queue JOUEF 460

J' ai dans ma petite collection 2 voitures Pullman 1ére classe (ref 862) , 1 voiture restaurant (ref 860) et le fourgon (ref 460) qui va bien avec, le tout acheté en braderie par ci par là... S'agissant de matériel "un peu" ancien c'est sur le fourgon que j'ai décidé de faire l'une de mes premiéres modifications de matériel roulant ...

zj__2_

La premiére modification : la mise en place des 2 feux rouge arriére, 2 diodes rouge de 3 mm passe parfaitement dans les trous d' origine.

zj__4_

Le montage électrique est assez simple :

- 2 diode rouge de 3 mm

- 2 résistances de 1kohms

- 1 condensateur électrochimique de 470µF 25v (pour que les diodes ne clignote pas au moindre mauvais contact avec les rails )

- 1 diode 1N4001 ( pour ne pas charger le condensateur à l' envers lorsque le train recule )

zj__8_

Ci dessus la mise en place dans la caisse juste fixé par un cordon de colle a chaud au niveau du condensateur.

zj__11_

Pour le captage du courant je me suis contenté de quelques tour de fils électrique autour des axes d' essieux.

Le fourgon a été alourdi lors du remontage pour appuyer plus les roue sur la voie afin d' améliorer le captage du courant.

zj__1_

La deuxiéme modification et toute simple , c' est la suppression du crochet d'attelage arriére.

zj

Et pour finir j' ai repeint les tampons en couleur métal.

Aprés quelque tour d' essais sur mon réseau , le fonctionnement de l' éclairage et impeccable , je pense que je ferais le même genre de montage sur d' autre fourgon ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
C'est encore du beau travail, bravo!
Publicité
Le train de Fred
Archives
Newsletter
Publicité