Début de la reconstruction
D' abord l'arbre avant. Il faut savoir que le LAND JUMP est un 4 roues motrices très différent de ce que l' on fait maintenant : aucun différentiel mais une transmission avant qui tourne plus vite que la transmission arrière, il y a une dent de moins sur la couronne de devant par rapport à celle de derrière . De ce fait la couronne de devant n' est pas monté fixe sur son axe mais sur un cône en ... ça ressemble à du ferodo qui permet un certain glissement et aussi le roues avant son monté sur un roue libre (voir photo).
En ligne droite ce sont les roues avant tirent la voiture et les roues arrière retiennent la voiture.
En virage la roue avant qui ce trouve à l'extérieur du virage peu tourner plus vite grâce à son roue libre et comme les roues arrières tourne un peu moins vite que la roue avant qui ce trouve à l'intérieur du virage on évite ainsi que la voiture ne parte en tête à queue.
Il a fallu sortir la petite lime pour rattraper un petit hors d'équére dû à la pièce qui n'est plus d' origine.
En suite la transmition arriére et le frein.
Pour l' arbre arrières un tourne vis qui passé par là (tant pis pour lui) à fait don de sa personne pour donner vie à un nouvel arbre de 8mm , car celui d' origine avait été ramené à un diamètre de 7 mm d' un côté probablement à cause de la difficulté de trouver les bon roulements dans les années 80.
Ci dessous le tendeur de chaîne et la couronne .
Pour finir une vu d' ensemble du châssis en cour de remontage.