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Le train de Fred
7 avril 2014

Assemblage du Polyclub

L' assemblage commence par la découpe dans le fuselage des logement pour les 2 servo-moteurs ( dérive et profondeur ) . Le kit de chez COPAERO et fournie avec une notice de montage et d' utilisation ( envoyé par e-mail ) très détaillée dans laquelle on trouve un gabarit pour les découpes du fuselage .

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La position des servo-moteurs en oblique est un peu surprenante par rapport à la plus part des polyclub vu sur le net !

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Les découpes sont réalisé avec un scalpel de modéliste classique , l' EPP se découpe très facilement avec une bonne lame.

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Puis vient l' assemblage du train d' atterrissage . La aussi on trouve dans la notice un gabarit pour le pliage de la corde à piano . 

Petit souci rencontré : la corde à piano de 1,5mm fournie dans le kit se casse lorsqu' on la plie à 90° (problème de qualité du matériau ?!? ) Heureusement dans mes réserves j' avais un bout de corde à piano de 2mm , ça tombe plutôt bien parce que les roues fournies dans le kit ont un trou de 2 mm .

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Le contrplaqué et un morceau de samba sont également fourni pour la réalisation du support de train. Le collage de l' enssemble est réalisé à la colle époxy rapide .

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Les roues sont maintenues avec des morceaux de durites silicone . 

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On continu avec le colle du couple support moteur, toujours à l'époxy rapide, après l' avoir percé en son milieu car l' axe du moteur dépasse légèrement de son support .La batterie prend place dans un logement taillé dans le fuselage juste derriére le couple moteur .

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Puis le collage du jonc de carbonne pour rigidifier l' aile, époxy + une bande de Blenderm (3M).

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Puis le collage du double diédre , toujours à l' époxy rapide , avec des cales pour maintenir l' ensemble pendant le séchage.

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La dérive que j' ai légèrement modifier pour permettre plus de débattement à l' aileron de profondeur. La charnière s' est du Blemberm (3M)

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Collage du stabilisateur et de la dérive à l' équerre sur le fuselage , toujours époxy rapide et des épingles pour le maintien .

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Les gaines sont collées sur le fuselage dans des fentes taillées au scalpel . 

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Mise en place des guignols et des corde à piano , dans le kit COPAERO il n'y a 1 m de gaine et 1 m de corde à piano 0.8mm. Le mètre de corde à piano ne suffis pas si l'on respecte l' emplacement des servomoteurs , heureusement j'avais de la corde à piano en "réserve" . 

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Pour le centre de gravité, le récepteur et le contrôleur moteur son fixé de part et d' autre du fuselage avec du velcro adhésif juste sous la batterie. La batterie (LIPO 2S 350mAH) livrée avec le kit à été remplacé par une LIPO 2S 800mAH car trop légère pour ramené le centre de gravité au niveau du jonc de carbone de l' aile ! La grosse vis avec les rondelles juste derrière le moteur sert de leste et la fixation de l' ensemble batterie, récepteur, contrôleur est sécurisé par des élastique .

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Voila le POLYCLUB prêt pour son premier vol d' essaie ! 

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Pour finir, pour percer proprement l' EPP j' utilise des morceau d' antenne télescopique que j' affûte . Résultat net et sans bavures garantie !

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Bilan du POLYCLUB de chez COPAERO :

les plus :

- hyper résistant !!!

- kit trés complet idéal pour un débutant 

- notice de montage et d'utilisation soignée et très claire

- prix très attractif 

les moins:

- batterie 350mAH trop légère

- corde à piano de 1.5mm cassante

- corde à piano 0.8 , il en faudrait 2 morceaux

 

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Commentaires
K
peut t'on avoir le plan au format a4 ?
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