Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le train de Fred
27 août 2009

La télécommande !!!

Là pour faire propre j' ai une technique simple et inratable !

Avec un logiciel de dessin simple (Open Office Draw par ex) je dessine la facade ,puis je l'imprime . Il n'y plus qu ' a la coller sur un carton fort , placer un plexiglass dessus , maintenir le tout sur un support en bois et percer délicatement les trous pour les vis , interrupteurs et autre boutons ...

d__8_

et voila le resultat !

e__5_

Pour commander les aiguillages sans risquer de cramer leurs bobines (trés fragiles et casi impossible a démonter lorsque le ballast sera collé ) j' utilise un systeme à décharge capacitive comme celui ci :

02c

Le commutateur d' aiguillage permet de n' avoir qu' un seul circuit pour commander tous le aiguillage du réseau .

f__21_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Apres des années de maquettisme avion (1/72 ) et un peu de HO ( pour les copains) je vais revenir au N bientot ......ayant oublié bien des choses je passe et regarde . Merci et bravo .<br /> Amicalement .<br /> Jean dit Pépé .
L
Superbe le TCC!Par contre moi je n'ai pas osé laisser le papier sur le boitier car je craint qu'il ne s'abime et se décolle vite: je me suis contenté de le reproduire, ai-je eu tord?
Publicité
Le train de Fred
Archives
Newsletter
Publicité