Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le train de Fred
19 septembre 2009

Peinture des rails

Aprés avoir longtemps hésité et aprés quelques essais , je me lance dans la mise en peinture des rails, je me suis arrêté sur la couleur SIENNE (acrylique mat de la marque PEBEO) je pense ne pas être trés loin de la couleur de la rouille.

g__10_

D'abord un de peinture sur les flans des rails (avec le pinceau taille2) ...

g__14_

... ensuite les traverses au centre et sur les côtés (pinceau taille 10) ...

g__21_

... tout de suite suivi d'un petit coup de chifon pour essuyer une partie de la couleur sur le traverses ...

g__24_

... et pour finir je passe la gomme abrasive pour nettoyer la surface de conduction .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais hésité aussi pour patiner mes rails mais je me suis lancé aussi. Par contre j'ai juste fais les flans car il y en a tout de même 2000 de posés. Ah oui j'aimerai bien voir des photos de tes trains Jouef surtout la 020. Je la cherche celle là car mes frères avaient chacun un exemplaire de cette loco. Bien sûr pour que se soit plus drôle l'une roulait dans un sens et l'autre dans l'autre. C'est au croisment que ça devenait critique. En attendant de voir les photos je te souhaite un bon week-end. Yves
Publicité
Le train de Fred
Archives
Newsletter
Publicité