Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le train de Fred
3 avril 2010

Entrée du tunnel routier (la peinture)

Aprés 48h de séchage on peut attaquer la mise en peinture.

D'abord une couche de beige "SEPIA" sur les pierres de l' arcade...

x

Puis aprés quelques minutes de séchage ( le temps de nettoyer le pinceau ) , j' étale grossiérement  du gris sur toutes les pierres , il faut liasser la couleur naturele de l' argile par endroit .

x__1_

Aprés un rapide séchage ( l' argile est poreuse et absorbe trés vite la peinture) je passe un lavi noir (peinture noir trés trés diluée) sur l' enssemble en prenant soins de remplir toutes de cavitées.

x__2_

Le lavi est trés liquide et necessite plus de temps de séchage . Je passe ensuite un "dry brush"  blanc (peinture blanc appliqué avec un pinceau essuyé ) un peu partout pour faire resortir le relief et c' est là que l' on s' apperçoit qu' il est important de bien de faire une marque sur chacune des briques au momment de la sculture.

x__3_

Et voila une photo du tunnel posé sur le relief.

x__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve que c'est vraiment beau.<br /> <br /> Sinon pour répondre à votre commentaire, je craint malheureusement qu'il n'y aura pas de prochain modules car mes parents trouvent que ça prend trop de place et c'est vrai...
Publicité
Le train de Fred
Archives
Newsletter
Publicité