Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le train de Fred
5 mai 2010

le tunnel ferroviaire "fin"

Voila le relief enfin en place sur le réseaux et le gazon (qui pousse plus vite sur mon réseau que dans mon jardin)

z__28_

Un des probléme rencontré et non des moindres : comment fixer le relief , de facon à ce qu il ne fasse pas la male dans je replis et délpace le réseau , et de façon que se soit facilement démontable pour le nettoyage des voies ... La solition (du moins celle que j' ai retenu) : la vis caché !

Il s' agit d' un bloc de bois percé dans lequel j' ai rentré en force un écrou M8, le quel bloc est lui même vissé et collé dans la premiere couche de poliestyréne extrudé . La vis ( M8 à grosse tête ronde et plate ) traverse la plaque de CTP 10mm qui constitue le planché du réseau et la parroie de la valise .

z__19_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo, belle trouvaille pour faire tenir le décor. Ca avance bien de ton côté. Chez moi les trains sont au repos depuis un petit moment. la tête prise par le boulot ne me laisse pas trop de temps pour jouer au train. Mais je garde espoir. A bientôt ! Yves
Publicité
Le train de Fred
Archives
Newsletter
Publicité