Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le train de Fred
5 décembre 2009

La pose du ballast

Moi je fais comme ça :

m

Les outils :

  • colle vinylique blanche
  • pinceau pour étaler la colle
  • colle vinylique dilué a  50% avec de l'eau
  • seringue avec aiguille gros diamétre (récupérer dans un kit pour remplir les cartouches d' imprimante)
  • petite cuillére
  • pinceau trés large à poils ferme (celui ci sert normalement au coloration en coiffure)
  • ballast

m__1_

D'abord j' étale la colle (non diluée) au pinceau sur le pans incliné de la mousse. Cela permet au gravier de tenir tout de suite en place sur la pente.

ATTENTION au aiguillages !

m__2_

Puis avec la petite cuillére je viens disposer les gravier de chaque côté de la voie.

m__3_

Avec le large pinceau je balaye pour degager les traverses et mettre un peu d'ordre dans les gravier.

m__4_

Avec la petite cuillére je viens déposer quelques graviers sur les traverses au centre de la voie.

m__5_

Et avec le pinceau large je balaye pour étaler les graviers et dégager les traverses; puis je recommence avec une autre cuillére de gravier et ainsi de suite...

m__8_

Pour finir je colle le tout en mettant avec la seringue 2 gouttes de colle dilué entre chaque traverses et 2 ou 3  gouttes de chaque côté de la voie. En séchant la colle fonce un peu beaucoup la couleur des graviers !

m__11_

Et voila le résultat , il faut laisser sécher la colle une nuit et aspiré le surplus (il ne devrait pas y en avoir beaucoup !).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut et bravo pour ton journal de bord!<br /> Je voudrais connaitre la marque de ton balast je le trouve bien!!!<br /> <br /> Merci!
P
On peut mettre aussi un peu de liquide vaisselle dans le mélange "colle eau" ça facilite la dispersion de la potion...Bonne continuation
Publicité
Le train de Fred
Archives
Newsletter
Publicité