Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le train de Fred
6 décembre 2009

A l'enfant sage

Le voila enfin : le magasin de jouet avec sa vitrine, reste encore à construire la maison de la presse...

p

...pour la photo les baptiments son juste poser pour donner idée de la disposition final il y aura un trottoir et probablement des chaises et des tables en terrasse devant le café de la gare, .......

J' ai aussi commencé l' agencement des quai de la gare , j' ai percé les emplacement des lampadaire et de l' abri de quai et aussi de la cloche électrique de signalisation.

o

Bon je l' avoue , pour la cloche électrique ,il y a encore quelque semaine, je ne savais pas du tout à quoi ce bout de plastique fourni dans le kit de la gare pouver bien servir !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir ,<br /> <br /> pour la gare j' ai utilisé des peinture acrylic mat de marque PEBEO , ce n' est pas une peinture spécialement destiné au modelisme mais je lui trouve un bon raport qualité prix et le sechage et rapide , on la trouve chez PICWIC ou dans les magasin de loisir créatif, j' y achéte aussi mes pinceaux (il en faut un assortiment et les plus fin possible).<br /> <br /> La peinture se fait avant de de grapper les piéces .<br /> - D' abord je passe une couche de SIENNE 52 (marron) sur tous les élément de la toiture et j'essuye tout de suite pour avoir un effet patiné.<br /> - Pour les murs de la maison du chef de gare : une couche de SEPIA 102 (beige) ET du GRIS CLAIR (marque Lefranc & Bourgeois) pour les parties en ciment , les pignons , les arcades , et le appuye de fenétres .<br /> - Les portes fenêtres , les lampadaires et la structure metalique de l'abri de quai sont en VERT AMANDE 63 . J' aussi peint en vert la pierre centrale des arcades sur la maison.<br /> - En ce qui concerne les murs en brique de la gare , j' ai passé une couche de gris que j' ai tout de suite essuyé de façon à faire resortir les joins des briques.<br /> - La petite reserve un peu rouillée , une couche de SIENNE 52 essuyé .<br /> - Et enfin pour les coutiéres leurs tuyaux et les luminaires , je utilisé une peinture glycero couleur ALU qui me rester dans une fond de tiroir.<br /> - Derniére chose une fois les bâtiments construit j' ai préparer un lavi noir (peinture trés liquide) en melangant du NOIR du SIENNE et suffisament d' eau pour faire quelques traimé sale sur la toiture. ATTENTION faire des mouvements du haut vers le bas et essuyé legerement.<br /> <br /> Pour finir il faut vraiment peindre tout les élements des maquettes sinon on a un effet plastic garantie ! Et un petit truc aussi pour les vitres qui on une facheuse tendance à ce décollé avec le temps : moi je rajoute quelques point des colle a chaud ( avec un petit pistollé electrique ) .<br /> La couleur SIENNE m'a aussi servie pour la patine des rails<br /> <br /> J' espére ne pas avoir étais trop long dans les explications et avoir pus t' aider un peu.<br /> <br /> A bientôt , n' hésites pas me montrer tes réalisations et bon courage.<br /> FRED
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> Quelles sont les couleurs appliquées pour la gare ?<br /> Je vais en assembler une pour mon fils.<br /> <br /> Merci de ton aide,
N
super tes batiments <br /> tt est beau<br /> nenette
L
Bon, je vois que ça avance et dans le bon sens. Je te souhaite un bon week-end. As tu vu les photos que j'ai prises à Rail-Expo. Yves
Publicité
Le train de Fred
Archives
Newsletter
Publicité